Chéri, fais moi peur

Survival-Horror-frikarte

Aujourd’hui c’est chéri, fais moi peur !!

Un petit tour d’horizon des jeux pour hurler dans la nuit, ça vous dit ? Et bien c’est parti !!!

Commençons par les plus connu des jeux d’horreur gratuit, en tête, une ballade bucolique dans une forêt empli de bruit étrange et surtout d’être ne désirant qu’une chose, vous faire peur !

Bien sûr, c’est de nuit qu’on se promène, toujours, avec une lampe torche munie de piles rechargeable plus ou moins défaillantes…

Ecartez les enfants de votre petit écran …

SLENDER

slender-the-eight-pages-04-700x531Et en mouvement ==>

 vous le trouverez gratuitement ici => LA

NB : lors de l’écriture de cet article j’ai découvert qu’une suite se prépare pour le 28 octobre, sur steam , slender the arrival

http://www.slenderarrival.com/

La série des SCP

scp-087-575x3311

 

 

Tirez d’une légende urbaine américaine, peuplant les cages d’escalier de bruits effrayants, de cri de bébé angoissé et que sais je encore, il existe trois variante de ce jeu minimaliste dont le seul but est de vous faire bondir sur le lustre du salon !

SCP-087-A (Version Originale) :

Histoire : Vous devez descendre des escaliers pour pouvoir sortir de cet immeuble, seul petit bémol il n’y a plus de lumière et vous êtes seul face à des monstres et des screamers toujours aussi surprenant. Ne soyez pas cardiaque

Téléchargement : http://downloads.phpnuke.org/en/download-item-view-y-y-n-z-a-m/SCP-087.htm

SCP-087-B :

Histoire : Vous devez descendre des escaliers pour pouvoir sortir de cet immeuble, seul petit bémol il n’y a plus de lumière et vous êtes seul face à des monstres et des hurleurs toujours aussi surprenant. Cette version-ci est plus sombre que l’original et à de nouveaux ennemis.

=> Source

SCP-087-B : The Descent :

Histoire : Vous devez descendre des escaliers ( encore … )pour pouvoir sortir de cet immeuble, seul petit bémol il n’y a plus de lumière et vous êtes seul face à des monstres et des screamers toujours aussi surprenant. Oserez vous tester ?
Vidéo de Gameplay : 

Téléchargement : http://www.mediafire.com/?ju03s9h5xyu73n9

SCP – Containment Breach :

Histoire : Ce jeu est plus un hors série. Vous êtes scientifique dans une base et lors d’une expérience raté vous devez vous enfuir contre les démons qui sont dans la base. Il fais pas spécialement peur (personellement) à proprement parler mais il est intéressant  .

Vidéo de Gameplay : 

Téléchargement : http://www.scpcbgame.com/

SURVIVAL

 survival-2 untitled-2-copy_jpg_640x860_q85

C’ est un mmorpg gratuit en ligne dans univers post-apocalyptique peuplé de morts vivants amateurs de cerveaux frais, plus communément appelés zombies.

« Le jeu se déroule sur maximum 8 jours, avant que l’hélico vienne secourir les derniers survivants. Vous allez devoir vous barricader dans le supermarché, cinéma, église (les classiques du genre)etc…récupérer des armes, tronco, batte de baseball, armes a feu…Rallumer le château d’eau pour vous hydrater, activer l’antenne radio pour communiquer avec vos partenaires, rallumer l’électricité pour consolider votre place forte…En plus, chaque joueurs peut se spécialiser dans plusieurs professions avec un système de point d’XP, pour devenir médecin (soigné les infectes), bricoleur (raccorder une zone pour donner a boire aux survivants…), booster son endurance, sa force ou sa perception…bref tout pour survivre le plus longtemps en communauté… » dixit les joueurs eux même

Petite nuance, vous pouvez jouer les humains ou les zombies, ce qui change pour une fois !

Alors attention c’est une vue de dessus, des dessin très comics américain, mais bien travaillé, à tester pour les fans de zombie et de gestion.

Pour le découvrir c’est par ici =>http://www.survival-le-jeu.com/

Et pour finir,  un ovni Baby blues !

Tommy est un petit gamin de cinq ans qui aime bien dormir avec ces oursons en peluche, mais un jour funeste il se réveille et ne trouve pas ces peluches à ses côtés, il prend son courage a deux mains et part à l’aventure !

Une fois avoir trouvé les neuf peluches, vous pourrez revenir et continuer votre sommeil. Sauf que la maison du point de vue d’un bébé et toutes autre chose… Bruits bizarre apparition terrifiante… Tout est au rendez-vous !

 Vous aussi ! n’écouter que votre courage et aider Tommy a trouvé ces peluches, pour cela, suivez le lien suivant, bien sûre si vous en avez le courage…

Merci Elites_spartan pour sa liste qui me fut fort utile ( ici  ) , surtout pour les scp que je ne connaissais pas bien, que de nom en fait

Et surtout merci au site http://indiehorrorgame.wordpress.com/ pour le baby blues  😆 et surtout si vous voulez creuser le sujet hé hé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :