La config du client de la taverne !

monter son pc haut

Parmi mes hobbies de bricoleur du dimanche, il y a l’informatique, si si !! Et des fois on me demande de monter un pc avec un cahier des charges, un budget etc…. Allez , on y va pour un montage PC !!

bon ok, en fait, j’ai monté un pc pour mon beau frêre qui m’a dit j’ai 550 euro et je veux faire tourner fifa 14, bon ok voilà donc ce que j’ai choisis pour lui, avec les plus et les moins !

J’ai commandé les pièces sur Amazon, car en moyenne, c’était le meilleur prix, et le sérieux amazon, même s’il me faire regretter car j’ai reçu les pièces au compte goutte ce qui ne fut pas pratique, mais assez rapidement donc bon …

Commençons par la base, le processeur :

 * Intel Ivy Bridge Processeur Core i5-3450 / 3.10 GHz 4 coeurs Socket-LGA1155 6 Mo Cache pour 174 euro

 Troisième génération de processeur I5, un socket standard 1155, un bon processeur moyen gamme pour le jeu, inférieur de moins de 10% de la dernière génération, pour un gain en coût non négligeable, surtout en connaissant les carte mère moins coûteuse en 1155 qu’en 1150.

 * MSI H61M-P22 (G3) comme carte mère à 50 euro !

Une petite carte mère avec le strict nécessaire mais une bonne travailleuse et solide avec ça ! Pour 50 euro, on fait l’impasse sur la dernière génération de processeur mais on accepte le ivy bridge avec une très bonne compatibilité, on a que 2 slot de ram mais 2*4go en corsair pour 60 euro suffiront à mettre un assassin creed avec les détails au max !!

 

* Antec High Current Gamer HCG-520 pour 70 euro

Fer de lance et indispensable boitier d’alimentation, on calcule large pour la puissance à 520 watt, et on choisit Antec gamer pour le côté silencieux et costaud !

 

 * Agait Vento TA881 une petite tour ATX pour 54 euro

Mon petit regret car le ventilateur fournis avec est très bruyant, mais sinon un beau boitier en simplicité et élégance, j’aime bien la petite trappe qui cache le graveur dvd ( LiteOn iHAS124 à 25 euro ) .

 

WD Green Desktop WD10EZRX à 63 euro.

Parce que le choix du disque dur est pas si simple qu’il y parait, je vous note juste un choix financier, de bruit et de technologie Verte de chez western digital !

 

* Gigabyte GeForce GT 630, 2GB DDR3 à 70 euro.

La carte graphique entrée de gamme de chez gigabyte avec processeur nvidia. Un très bon rapport qualité / prix, peu bruyante, elle fait tourner les jeux sans grande difficulté avec l’appui du processeur mais devra être une priorité au changement par la suite pour pouvoir faire tourner des jeux futur bien plus gourmand.

 

Voilà une tite configuration sans complexe, peu onéreuse, permettant de jouer aux jeux récent, même avec tout les paramètres à fond, j’ai testé dessus :

Far cry 3

dishonored

dead island

Assasin creed 3

comme quoi pas besoin de mettre 10000 euro pour avoir un pc de gamer !

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils