Ecran Tactile 2.0

touchthings-640x353

Après les écrans 3d, passif, actif, bourre pif et tactile, voici le futur à notre porte : Un écran tactile sur lequel on sentira la texture et le 3rd des objets !

Impossible ? Pas si sûr d’après Microsoft et Disney Research ( je ferrais un ti dossier sur eux, y a de la matière ! ) prouve le contraire !!

screen-shot-2013-10-07-at-11-45-38-am

 » Après tout, la sensation de toucher provient bien des influx électriques détectés par de multiples capteurs en surface de la peau. Lorsque le doigt sent un relief, la peau s’étend, il se produit alors une friction spécifique de « l’obstacle » rencontré   » nous explique les laborantins chercheurs de disney ;

Avec un jeu de simulation electrique, des electrovibrations, l’idée fonctionnelle est de rendre la sensation du toucher, avec un logiciel très léger qui pourrait en temps réel améliorer un autre logiciel ou par exemple transcrire la sensation de la peau d’animaux dans un zoo, la description en temps réel en braille pour un aveugle etc….

Microsoft aborde le sujet d’un autre manière avec un écran tactile souple offrant une résistance physique réelle et non simuler, un mécanisme déformant l’écran de manière à donner la sensation de toucher et de manipuler l’objet…

Bientôt les écrans holographique avec la sensation de toucher ? On y est quasiment…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils