Game of Trône, la force obscure !!

00FA000005616728-photo-satis

Je vous parlez il y a quelques jours des toilettes nouvelles générations, connecté, beau, intelligent et tout et tout, les conjoints parfait en sommes !!

Mais voilà, les experts de Trustwave Holdings ont mis la main sur une faille de sécurité plutôt gênante : en effet, le système de Lixil permet aux utilisateurs de se connecter aux toilettes via le Bluetooth, notamment pour tirer la chasse, lever la lunette ou régler la pression du jet d’eau. Le problème, c’est que le code de connexion au Bluetooth, codé en dur, est « 0000 ». En somme, n’importe quelle personne dotée de l’application My Satis peut se connecter à n’importe quel siège de toilette, avec le code Bluetooth 0000 😆  ! ! !

« Les attaquants pourraient utiliser l’appareil pour ouvrir et fermer inopinément le couvercle, activer la fonction séchage et le jet, ce qui peut provoquer un inconfort ou un sentiment de détresse pour l’utilisateur » explique Trustwave Holdings.

( Merci clubic pour cette info géniale, qui me laisse imaginer les blagues les plus high tech que l’on trouvera bientôt sur youtube 😈 mdr !! )

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils