IOS 7…

il est arrivé, il est là, la mise à jour de l’année, que dis je de la décennie…

Non, je déconne, mais oui une grosse mise à jour comme celà, on ne peut qu’en parler, au moins un chouia  ! !

Les propriétaires d’un iPhone 5, iPhone 4S, iPhone 4, iPad mini, iPad de 2ème, 3ème et 4ème génération ou encore d’un iPod de 5ème génération peuvent mettre cette mise à jour, cet upgrade se réalise comme d’habitude à partir du menu Réglages > Général > Mise à jour logicielle du terminal.

Apple propose ici une évolution de son système d’exploitation et une évolution graphique rêvé et espéré par ses aficionados !

C’est donc l’arrivée du « flat design », plus moderne, plus plat, plus tendance :

téléchargement

En comparaison avec l’ios 6 à gauche

iOS-7-vs-iOS-6-icones

On note également des emprunts à Android, notamment pour l’écran de verrouillage ou le Centre de notifications, appelé « Control Center ». En plus des notifications, un certain nombre d’options sont disponibles, notamment l’activation / désactivation du Wifi, du Bluetooth d’une seule tape.

ios7-control-and-notification-centerControl-Center-650x382

Comme sur Mac OS X, Safari a été mis à jour, avec une gestion des onglets ressemblant fortement à Chrome mobile (les onglets sont annoncés comme illimités), et une barre d’adresse qui disparaît lors du scroll dans une page web… comme sur Chrome mobile. Enfin, les deux boîtes – celle pour une URL et celle pour une recherche – sont fondues dans une barre unifiée… comme sur Chrome mobile…

ios-7-safari-on-iphone
Enfin, Apple mise sur les nouveaux services. Services intégrés, d’abord, puisque Siri a été mis à jour. La voix est améliorée, plus douce, mais aussi plus « intelligente ». Siri peut par exemple modifier les paramètres de l’appareil à la demande, comme la luminosité, ou réaliser plus de recherches différentes.

iOS-7-Siri-Nouvelle-Interface ios7-siri-7
Idem côté App Store : Apple veut simplifier la vie des utilisateurs. Cela apparaîtra comme une bonne nouvelle : comme sur Mac OS X 10.9, la mise à jour des applications est enfin automatique.

Côté pros, iOS 7 inclut de nombreuses nouvelles fonctions capables de faciliter la vie des salariés nomades avec l’intégration d' »une meilleure protection des données personnelles et professionnelles, d’un outil de gestion des licences d’applications, d’un MDM amélioré, du support du SSO (single sign-on), de la configuration sans fil des applis et d’une protection par défaut des données sur les applications tierces ».

Quelques petites astuces glâner sur le net !

  • Comment améliorer l’autonomie sous iOS 7 ?

– la gestion du multitâches, un mode propre à l’iOS 7. Il s’agit, soit de décocher l’actualisation des applications en arrière-plan (Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan), soit de désactiver directement le mode multitâches si votre utilisation est au cas par cas.

– Il importe également de réduire ou de désactiver les animations de l’interface utilisateur (Général > Accessibilité), telles que les alertes, l’effet de parallaxe des icônes, etc.

– Pensez également à vous rendre dans les Services Système pour activer uniquement les options dont vous avez besoin. Vous pouvez faire l’impasse sur les fonctions : Fuseau horaire automatique, Lieux fréquents, Diagnostique et utilisation, iAds selon le lieu, etc.

– Les classiques diminutions de la luminosité (Réglage > Général) et désactivation des connectivités non utilisées (Bluetooth, recherche de réseau Wi-Fi, etc.) devraient également avoir leur effet.

  • Connaitre l’heure de réception ou d’envoi d’un iMessage

l’application a bien changé et elle renferme quelques petits secrets. Parmi eux, un simple glissement de droite à gauche permettra de faire apparaitre l’heure sur la partie droite de l’écran

  • Consulter son fil Twitter depuis Safari

Safari n’a pas été épargné et propose de nombreuses nouveautés dont nous aurons l’occasion de reparler. L’une d’entre elles est particulièrement pratique et permet de consulter les liens de son fil Twitter directement depuis le navigateur. Un simple clic sur le symbole signet au bas de l’écran ouvre une page proposant 3 onglets. Celui surplombé du symbole @ affiche les liens partagés de votre flux Twitter. Un autre clic et la page s’ouvre immédiatement gardant le tweet en haut de page

  • Plus de détails pour la météo

l’application météo est particulièrement jolie, mais aussi cachotière. En cliquant sur la température, il est possible d’accéder à d’autres informations comme la vitesse du vent, le taux d’humidité ou même la température ressentie. Pratique !

  •  Personnaliser la boite Mail

lorsque l’on gère plusieurs boites mail sur l’iPhone c’est très rapidement le bazar. IOS 7 apporte une solution intéressante permettant d’adapter l’appli à vos besoins. En cliquant sur modifier en haut à droite, il est possible de choisir d’afficher ou non certaines boites, mais également une boite ne contenant que les mails non lus, les mails envoyés, ceux contenant une pièce jointe ou encore d’en réorganiser l’ordre.

  • Tuer plusieurs applications d’un seul coup

L’accès aux applications basculées en tâche de fond se fait, comme avant, par un double clic sur le bouton home. Si pour fermer définitivement une appli il suffit de l’envoyer vers le haut, en y allant avec plusieurs doigts, il est possible de fermer plusieurs applis sans pouvoir dépasser 3.

Voilà, maintenant à vous de jouer avec ios 7 … ou  pas …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils