La saga animal crossing

200px-Animal_Crossing_Logo

Voilà ma grande est fan de la série depuis l’épisode de le wii, et la maman adore aussi, alors pour bien attaquer les vacances, elle a pu jouer au dernier épisode sortie sur 3ds, animal crossing new leaf !

Mais qu’est ce qu’animal crossing? Et bien je ne trouve pas meilleur comparaison que de dire que si vous ne connaissez pas imaginez un sims version tout mignon, un peu enfantin, où le seul but et d’avoir la plus belle et la plus grande maison, et surtout de vivre une vie virtuelle hyper kawaiiii

Pourquoi Saga? Car comme les sims qui furent créé en janvier 2000, Animal crossing vis le jour sous le nom d’animal forest en avril 2001 sur nintendo 64, renommé Animal crossing en sortant sur Gamecube.

animal_forest1 images

Vivre dans une ville idyllique, pécher, chasser des insectes, récolter des fruits, amasser de l’argent pour agrandir sa maison, sera votre lot quotidien.

Votre voisinage est constitué d’animaux plus ou moins agréable, emménageant et déménageant régulièrement faisant vivre la village, le joueur pourra de plus communiquer via internet avec les autres joueurs d’animal crossing et s’échanger objet et habits, visiter d’autre village etc…

Le jeu se déroule en temps réel et les saisons passent et changent le paysage ainsi que les poissons, insectes qui se balladent dans votre village, des événements ponctuent régulièrement le jeu comme les anniversaires, les fêtes, et des jours spéciaux nintendo ou animal crossing…

Il y a énormément de petite chose à faire dans le jeu, et le village évolue en fonction de vos actions, vous remplissez le musée, vous aidez à l’agrandissement du magasin local etc …

Il y a un indémodable dans animal crossing, les personnages phare sont toujours les mêmes :

543388426_small

Kéké, chanteur énigmatique, idole des personnages et événement inutile par excellence

5747257152.vignette

Tom nook, vendeur et gérant immobilier qui s’occupera des agrandissements de votre maison moyennent clochette,, et beaucoup ( l’argent du jeu )

yhev5jvi.vignette

Antoine le facteur

7266fl3akt3x.vignette

Thibou le conservateur du musée avide de vos récoltes

57472571510.vignette

Resetti, celui qui vous disputera si vous quitter sans sauvegarder !!!

tortimer.vignette

Le maire du village jusqu’à l’arrivée de New leaf, l’épisode de la 3ds

920786_20040511_screen008 ancrds537 ds_multi-joueurs_Animal_Crossing_Wild_World

En 2005 viens la version DS nommé animal crossing : Wild world avec son lot de différence et d’amélioration graphique.

Le village peut désormais être parcouru dans son entier en continu alors qu’il était séparé en différentes zones sur la version Gamecube. Le sol est affiché de manière cylindrique ce qui donne l’impression que le village est sur une petite planète, cela permet également d’avoir une meilleure vue en profondeur.

Le jeu met à contribution le second écran de la DS pour afficher le ciel. Lorsqu’un menu est ouvert, il apparaît sur l’écran du bas et l’affichage du jeu passe sur l’écran du haut. Le support du stylet est également complet, toutes les actions peuvent être exécutées soit au stylet soit avec les boutons de la console.

De plus, Kéké le chien musicien chante maintenant dans le café du musée et son répertoire possède 15 musiques en plus tel que Kéké Dixie ou La pente, ce qui en fait un total de 70. (indispensable, non? )

Puis viens animal crossing : let’s go to the city sur wii en 2008, et donc en avant pour les nouveautées :

Il est maintenant possible de changer de chaussures grâce à Blaise.Le répertoire des chansons de Kéké en contient 5 nouvelles, ce qui fait un total de 75 musiques. YEEAH  😎

Mais la principale innovation est l’apparition d’un centre-ville où le joueur peut se rendre avec le bus,  constituée d’une multitude de commerçants et d’activités qui sont Les Galeries Carla pour du mobilier et habit de luxe, Le théâtre Marquee pour apprendre des mimiques à son personnage, L’Académie des Joyeux Décorateurs (AJD) qui note la décorations des maisons, L’hôtel des ventes, L’Estétichien, Blaise qui permet de changer de chaussure.

Il est aussi parfois possible qu’Helium le donneur de ballon et autres accessoires pour jouer apparaisse au centre-ville avec son orgue de Barbarie.

 thumb_1368856969-1

Et voilà, nous arrivons donc logiquement à animal crossing : new leaf, 14 juin 2013, on va regarder vite fait l’évolution graphique et les évolutions du jeu dans cette dernière mouture ( en 3d bien sur )

COMPARE

animal_crossing_new_leaf_est_disponible_enpre-commande_aux_usa8quj7rdnw4 animalcrossingshot large

 

Et un premier changement , dans cet opus c’est vous le maire, et vous allez devoir vous occuper de l’évolution de votre village !

En tant que maire vous allez pouvoir choisir les travaux publics et donc faire construire des bâtiments spéciaux et des décoration, ainsi qu’un arrêté tel que les magasins ouvrent plus tôt et les habitants se lévent plus tôt.

De plus, dans cet opus, une nouvelle activité s’offre à vous, la plongée sous marine, qui permettra de trouver de nouveau objet et bestioles , a condition d’avoir un maillot de bain !

Kéké, le chanteur tiens maintenant une discothéque, l’ancien maire s’est retranché dans une île déserte, vous pouvez travailler au café ( en plus d’être maire … ), vous pouvez changer vos chaussettes et collant chez blaise et trouver des pierres précieuses dans les rochers…

Voulez vous quelques astuces inutilement indispensable ?

Voici !

  1. Quand vous prenez une photo au fotomaton, restez appuyé sur bouton pour un effet spécial…
    Bouton L => Noir et blanc, Bouton R => Ton sépia
  2. Après avoir changer 15 fois de coiffure chez harriett, elle vous proposera les coiffures du sexe opposé…
  3. Pour éviter facilement être piqué par une abeille, appuyez simplement sur « Démarrer » et sélectionnez « Enregistrer et continuer. »

Nota bene : J’ai fait l’impasse sur une sortie de la saga animal crossing, je vous laisse ici en fin d’article….. Le Film !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :