la saga .hack:// ( 1ére partie )

.hack://

 

Pour ce nouvel article, je voulais vous parler d’une saga qui regroupe plusieurs de mes passions : les mangas, les animes, les RPG, les MMORPG ( è wikipedia ), la musique, la technologie et bien plus encore…

 

Vous allez me dire comment une saga pour réunir tout ce petit monde ? Simplement car son histoire se déroule à travers divers média, passant d’un dessin animé japonais (manga ), continuant dans un jeu vidéo, et se prolongeant d’un film animé… Et tout ça est sortie entre 2002 et 2012, et l’histoire se déroule de 2005 à 2020 ! !

 

Attention ceci dit, c’est aussi le plus grand défaut, c’est que pour tout connaitre et comprendre il faut donc tout voir, lire les nouvelles, jouer aux jeux, regarder chaque épisode et chaque film, donc un périple extraordinaire mais de longue haleine !!

 

Avant d’expliquer les différents médias et la chronologie de ceux-ci, je vais juste poser un peu l’univers qui englobe tout cela, cet univers proche imaginé par Yoshiyuki Sadamoto.

.hack//SIGN

Dans un futur proche, un virus coupa l’internet mondial pendant 77 minutes, créant une panique et des catastrophes sans précédent. Tous les systèmes d’exploitations de la planète ont subi de très important dommages et sont exclu du marché car trop dangereux pour l’économie mondiale. Un système d’exploitation unique, prévu pour éviter ceci, est développer et mis en place, c’est altimit os et sur celui est crée le premier et seul mmorpg « The world » se jouant avec un casque de réalité virtuel, les joueurs s’immergeant complétement dans le jeu.

   hqdefault neuro2

 

Tout l’univers se déroule entre ce qu’il se passe dans ce jeu unique et recelant des secrets qui viennent et affectent le monde extérieur…

hack-1-12-hack-sign-1-26-hack-roots-1-26-eng-dub-6673

 Tout commence avec un anime, « hack://sign » où l’on suit les aventures de Tsukasa, un joueur du nouveau mmorpg « The World », qui se retrouve bloqué dans le jeu incapable de se déconnecter. Etrangement, il n’est pas capable de sentir son corps à l’extérieur du jeu, et toute une enquête dans le jeu et hors du jeu pour savoir qui il est vraiment ( il ne le sait plus ) et comment tout cela est possible, car après tout ce n’est qu’un jeu… non ?

L’anime date de 2002, les dessins sont cependant agréable et la musique de Yuki Kajiura est juste magnifique . . .

( un petit clip montrant l’anime sur une musique de yuki kajiura )

 

Continuons la saga, avec la sortie d’une série de quatre jeux sur playstation 2, se déroulant six mois après la série .hack://sign, et continuant une histoire complexe et très prenante…

 

hackgamescover

 

Et là, commence un jeu original, vous jouez un joueur de « the world » et pas seulement dans le jeu, mais aussi en dehors, vous commencez d’ailleurs sur le bureau « altimit os » et vous allez y revenir souvent pour gérer vos e mails, faire des recherches sur des forums, lire les nouvelles etc …

 

dhinp2027_m screenjeu02

le côté vie réelle et l’interface de l’ordinateur du joueur

 

dhinp2032 dhinp2030

dans le jeu, comme c’est une simulation de mmorpg, les autres personnages discutent et réagissent selon vos actions !

 

Le jeu simule donc une vie réelle et une vie in game dans un mmorpg et le concept m’a totalement séduis même si c’est jeux là datent un peu, et avec une jouabilité agréable mais dur à appréhender au début.

 

( le trailer du 4)

 

Le moteur du jeu s’améliore au fil des opus mais on reste dans un jeu assez ancien, mais le fan voulant tout connaitre de la saga, y fera un détour forcément !

 

Je dois bien avouer que je n’ai pas jouer à ces jeux en profondeur, c’est la suite qui m’a fait devenir complètement fan de la série et que j’ai fait du début à la fin, mais je me lancerais surement dans l’aventure de faire les 4 premiers opus un jour prochain !!

 

Les quatre jeux étaient vendu avec chacun un petit film animé narrant les événements se déroulant en simultané dans le monde réel et devant se regarder une fois le jeu fini !

 

Bon, je fait l’impasse sur certains manga et anime sinon cet article risque d’être sans fin mais vous retrouvez à la fin, la source des mes informations bien plus complète car nous arrivons là en 2015 ( dans la saga ) et c’est pour la saga la fin de la partie .hack://sign et le début du projet .hack://G.U, et je vous dit donc au prochain article pour la suite .  .  .

TAMPON_A_SUIVRE__4b9e4da25e7b3

Une pensée sur “la saga .hack:// ( 1ére partie )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :