Nettoyage de printemps informatique !

Ultimate Windows Customizer Is A Brilliant Freeware Tool To Tweak & Optimize Windows 7 & Window 8

Bonjour !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’optimisation, de nettoyage et de performance pour votre ordinateur adoré, et surtout comment simplement avec quelques logiciels, se débarrasser de lenteur, de logiciels malveillant et améliorer le tout !

Nous allons récupérer les logiciels nécessaire sur Clubic.com, un site de confiance.

Commençons de suite le guide avec un petit logiciel simple et pratique Ccleaner

Une fois téléchargé et installé, si vous avez laissé les options par défaut ccleaner se lance et vous avez ceci devant les yeux

ccleaner 1

Nous allons laisser les options tels quels et cliquer directement sur nettoyer en bas à droite et après quelques secondes voilà quelques fichiers indésirables en moins !

 

ccleaner 3

Nous allons ensuite cliquer sur l’icône Registre puis sur le bouton  » chercher les erreurs  »

 

ccleaner 4 Après une recherche studieuse, le bouton  » Corriger les erreurs sélectionnés  » devient non grisé, et il suffit de cliquer dessus et de répondre  » non » au deux questions qui vont apparaître pour nettoyer windows, ce qui accélérera son démarrage et son utilisation.

 

 

 

 

 

 

Nous allons maintenant nous pencher sur les petits logiciels publicitaires, malware et autre vilain pas beau qui se sont installé à l’insu de votre plein gré !!

Nous utiliserons Adwcleaner de xplode que vous pouvez récupérer ici ou ici

là rein de plus simple, cliquer sur « rechercher » et patienter…

un fichier texte s’ouvre, indiquant si oui ou non adwcleaner à trouvé quelque chose, bon, si vous vous y connaissez vous pouvez lire le rapport mais sinon vous pouvez simplement fermer la fenêtre et cliquer maintenant sur « Suppression »  le logiciel vous préviendra qu’il va tout fermer et redémarrer votre ordinateur ensuite, ayant confiance et dite oui pas de soucis ( sauf si vous n’avais pas tout enregistrer avant, bien sur ).

Votre ordinateur va maintenant redémarrer nettoyé et optimisé pour mieux fonctionner, certains informaticien utiliseront d’autre logiciel plus spécifique, mais je voulais faire un mini tuto simple et abordable pour tous et toutes !!

 

Merci d’avance de vos retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :