Welcome to the « World » (.hack:// part 2 )

.hack est mort, vive .hack ! 

Et nous voici en 2006, et une nouvelle série animé .hack sort sur nos petits écrans : .hack://root

L’histoire se déroule sept ans après .hack et bien sur il y a eu quelques modification (mais toujours la musique de yuki kajiura ). Le dessin est plus mature et l’histoire aussi, bien que le pitch et ses rebondissements reste le même, nous allons donc suivre un joueur de « the world », en version 2.0 évidemment, tout à évolué en 7 ans, l’interface, le système d’exploitation et le jeu en lui-même.

vlcsnap-2012-01-09-00h25m05s236 Hack-G.U.-Returner-OVA screenjeu02

un trailer montrant le début de l’anime !

et un trailer court et concis !

Le tout se regarde très facilement, avec intrigues, amour, action, bien dosé même si on ne voit quasiment que ce qu’il se passe dans le jeu.

J’ai adoré, et c’est à cause de cet anime que j’ai regardé les précédents, à l’époque je jouez à un mmorpg bien connu, « World of Warcraft » et j’imaginais bien entré dans le jeu via un casque de simulation, découvrir des secrets exceptionnel, surpasser le jeu etc…

Comme lors de la première série, la suite de l’histoire se déroule dans plusieurs jeux ( 3 pour être précis ), toujours sur playstation 2, la série des .hack:\\G.U

 gu3volumes

Le jeu se déroule donc juste après le dernier épisode de .hack:\\roots même si le début du jeu nous donne un petit résumé rapide du manga et je ne veux pas spoiler mais jouer « Haseo » quand les autres joueurs le surnomment « terror of death » est très jouissif.

Je ne rentre pas dans les détails, pour ne pas spoiler, mais les innovations de l’univers se voient plus dans les jeux, car on joue le personnage dans le jeu et en dehors, découvrant les innovations du systemes altimit, et les événements dans les forums et dans la « vrai vie » car il y a des news, et même une émission télé que notre joueur adore « online jack » !!

Petite vidéo du jeu

online jack episode 1

 

Le jeu est beau, d’une jouabilité agréable, l’histoire est exceptionnel, les musiques parfaites et pas trop répétitives, les évolutions entre les phases du jeu et les jeux eux-mêmes sont juste excellent, et tout les à côtés rendant le tout très immersif pour un jeu offline !

J’avoue, je suis fan, et l’univers .hack est très complet, très bien construit et plein de mystère qu’on rêverait de découvrir, et surtout imaginer un mmorpg .hack ( mais sans les inconvénients ^^ ) est facile !

 

Actuellement, la saga à continuer tout doucement, quelques films animé ou oav et quelques jeux qui complète l’histoire originale :

.hack://link è sur PSP, qui se déroule 3 ans après .hack://G.U, je n’ai pas eu l’honneur de pouvoir y jouer encore, mais je vous laisse regarder un petit trailer, montrant au passage que tout est relié…

.hack://versus è Un jeu de combat sur ps3, un peu à part de la série, livré avec un disque blu ray multi support contenant le film .hack://movie

 

Pour approfondir le sujet, voici les sites de référence sur le sujet :

http://www.beyondfragment.net/ ( attention il y a toute l’histoire de .hack dedans, risque de spoil ! )

http://www.dothackers.net/ ( en anglais mais suivant l’actualité .hack )

 

 

Voilà je clôture ici cette double parenthèse sur une de mes saga favorites, prochainement je vous parlerais d’une autre saga dont le dernier épisode vient d’arriver à la maison «  animal crossing »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils